Les avantages d’avoir un punching-ball pour s’entraîner

Avoir un punching-ball chez soi est un bon investissement pour savoir s’entraîner et développer ses compétences sportives. Mais plusieurs critères entrent en compte lorsque vous le choisissez. Nous allons voir comment opter pour le meilleur choix en fonction de vos besoins, de vos attentes et de vos envies.

Punching-ball suspendu ou sur pied, lequel choisir ?

Il existe en effet deux types de punching-balls : le premier étant la version sur pied. Celui-ci demande d’être suffisamment alourdi pour ne pas être déséquilibré et pouvoir recevoir les nombreux coups que vous lui infligez. Étant sur pied, il est plus aisé de l’installer, mais aussi de le déplacer et de le ranger. Ce type d’équipement est donc plus adapté aux débutants, que ce soit dans la pratique de la boxe, du taekwondo ou des autres sports de combat et arts martiaux. 

À l’opposé, on retrouve des punching-balls suspendus. Ceux-ci doivent être accrochés en hauteur à l’aide d’une fixation stable, de qualité et fiable. De par son attache, il est plus difficile à déplacer, mais promet une meilleure stabilité que son homologue sur pied.

La stabilité, un élément primordial 

La stabilité de votre sac d’entraînement est importante. En effet, un mauvais sac de frappe présente un risque de blessure et de mauvais entraînement. Que se soit un sac sur pied rempli d’eau ou de sable ou un punching-ball suspendu à votre mur ou plafond, veillez à leurs accroches pour éviter tout risque. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pleinement en renforçant votre force de frappe et en affinant vos gestes. 

Un article pour chaque budget 

Chacun dispose d’un budget pour l’achat de son matériel d’entraînement et celui-ci peut varier allant du simple au double. Le prix peut donc être un critère lors de votre choix. Suivant votre budget, votre choix lors de votre achat s’orientera différemment. Les sacs de frappe et autres proposés par Daisho peuvent aller de 110 € à 395 €. 

Punching-ball fixé au plafond

Les bienfaits d’un punching-ball (anti-stress)

Disposer chez soi d’un punching-ball ou d’un sac de frappe présente plusieurs bienfaits. En plus d’améliorer votre force de frappe, la précision de vos gestes et votre technique de frappe, vous pouvez retrouver une multitude d’avantages. 

En vous entraînant régulièrement vous développerez votre cardio. Votre rythme cardiaque et les muscles de votre cœur seront travaillés et renforcés lors de vos différents exercices.

Votre endurance musculaire se développera également, en particulier au niveau des épaules et des pectoraux. Le bas de votre corps ne sera bien évidemment pas oublié ! Avec les nombreux exercices possibles, vous travaillerez ainsi votre équilibre et le déplacement de vos jambes. 

Pour finir, évacuer votre stress et les possibles tensions que vous ressentez dans votre vie personnelle ou professionnelle. Un bon moyen d’accentuer votre bien-être, aussi bien mental que physique. 

Les différentes marques dans le domaine

Dans le domaine des sacs de frappe, on retrouve différentes marques. Daisho travaille en collaboration avec de nombreux partenaires tels que : Adidas pour les sports de combat, Dax, Sveltus et Victory Sports

En fonction de vos besoins et de vos affinités, votre choix sera différent. Chaque marque présente ses spécificités qui pourraient vous intéresser ou non. Il est alors important pour vous de vous renseigner sur les produits, de les comparer et de choisir votre punching-ball en fonction des éléments que vous observez.  

Daisho.be vous propose des sacs de frappe pour tout type de besoin. Parcourez notre sélection !