Kendo et Iaido

Tenue, équipement et matériel pour le Kendo / Iaido

Retrouvez tout l’équipement nécessaire pour la pratique du Kendo ou de l’Iaido. Daisho, c’est LE partenaire des passionnés d’arts martiaux. Profitez des frais de port offerts à partir de 80 euros d’achat !

Kendo : la voie du sabre

“Ne frappe pas pour gagner, frappe après avoir gagné.” (Miyamoto Musashi)

Le Kendo est l’une des plus anciennes et authentiques formes d’arts martiaux. Il tire ses origines de l’art de la guerre et des incessantes batailles menées dans le Japon féodal. Les samouraïs de l’époque mêlaient habilement armement de qualité et techniques astucieuses pour renverser la situation.

De nos jours, cette discipline a bien évolué pour devenir un véritable sport moderne. Elle met l’accent sur la spiritualité, les tactiques de combat et le maniement du sabre. Les apports du kendo ? Améliorer sa condition physique, favoriser la prise de conscience de son propre corps, maîtriser ses émotions, accentuer ses réflexes et coopérer avec autrui. Effort, travail et volonté sont ses valeurs fondatrices !

L’e-commerce Daisho propose une sélection de matériel et d’équipement pour la pratique du Kendo :

Iaido : exister en union avec la voie

Dégainer le katana et frapper en un seul geste : telle est la devise de l’Iaido.

Dans les temps reculés, c’était la voie à suivre par les samouraïs souhaitant traiter des attaques surprises. Aujourd’hui, cette discipline se pratique au sein d’un dojo et est étroitement lié à la notion de “zen”.

Coordination, méditation, précision… La perfection du mouvement s’aligne aux valeurs inculquées par l’Iaido. C’est un duel face à soi-même qui demande concentration et maîtrise de soi. Les avantages de cette pratique ? Un sens de l’observation plus aiguisé, un entretien musculaire, une meilleur posture et une prise de conscience de ses forces et faiblesses.

Besoin d’un sabre long (iaito), d’une tenue complète ou d’un hakama pour Iaido ? Retrouvez tous nos produits sur le site.

Afficher tous les 3 résultats