Kimonos de Judo

Vente en ligne de kimonos de Judo ou judogis

Un kimono de judo est la pièce maîtresse pour pratiquer cet art martial et spirituel. Dax, Hiku, Moskito… Daisho est très heureux de collaborer avec des marques de renom pour vous proposer des tissus de qualité. Parcourez nos différents produits pour adulte et enfant et profitez d’une tenue à l’ajustement parfait.

Le saviez-vous ? Nos contrées ont tendance (à tort) à employer le terme de “kimono” pour désigner l’équipement principal des judokas. Pourtant, ce mot reflète simplement la notion de vêtement traditionnel japonais. L’expression “judogi” est plus spécifique et signifie littéralement “vêtement de Judo”.

Comment porter le judogi ?

Votre taille définie celle de votre judogi. Commencez par la mesurer et ajoutez-y entre 5 et 10 cm pour obtenir des mensurations adéquates.

Second critère de sélection : votre niveau de pratique. Si votre enfant débute, privilégiez un grammage léger (“poids” du kimono) pour renforcer sa souplesse. En compétition, il sera nécessaire de miser sur une tenue épaisse, résistante et renforcée. Il est alors vivement conseillé d’opter pour un grammage de 750g/m² ou plus. L’objectif ? Faire face aux pressions, torsions et nombreux tirages subis.

Besoin d’être conseillé dans le choix de votre judogi ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

Kimono de judo pour entraînement et compétition

Daisho vous propose une grande gamme de kimonos pour Judo ! Vos avantages :

  • une tenue solide, adaptée aux usages intensifs
  • une coupe parfaite, selon votre morphologie
  • un tissu facile à entretenir
  • le meilleur rapport qualité/prix

Besoin d’accompagner votre vêtement d’une magnifique ceinture ? Nous vous proposons des accessoires en noir, blanc ou en couleur. Vous pouvez également découvrir notre sélection de pantalons de Judo. “Rei !”

Afficher tous les 18 résultats