Boxe

Equipement pour la pratique de la Boxe

Tout l’équipement et le matériel nécessaire à la pratique de la boxe anglaise et française est disponible sur Daisho ! Il est important d’investir dans des tenues, des gants et des protections de qualité pour évoluer sereinement.

Alors… Prêt(e) à effectuer un crochet du droit ? Découvrez nos produits et commandez facilement.

Quelles sont les différences entre la boxe anglaise et française ?

Ces deux disciplines sont à la fois si proches et différentes…

La boxe anglaise est inspirée des affrontements de rue. Elle autorise uniquement les coups de poings portés au-dessus de la ceinture. En revanche, un pratiquant de boxe française peut utiliser un mélange subtil de poings et de pieds et viser les jambes. L’objectif ? Mettre KO son adversaire ou engranger le plus de points possibles sur le ring.

La boxe possède plusieurs bienfaits : elle tonifie le corps et améliore le cardio-vasculaire / la respiration. Sans oublier le développement de l’agilité et des réflexes obtenus suite à un rigoureux entraînement. Rapidité, force, technique et coordination sont les maîtres-mots de cette discipline ! Elle reste le sport de combat le plus pratiqué au monde.

Quel équipement faut-il pour commencer la boxe ?

Une paire de gants est la pierre angulaire de ce sport de combat. Tout boxeur aura besoin d’un équipement adapté, durable et solide pour protéger ses mains et atténuer l’impact de ses coups.

Des accessoires de protections comme un casque, une coquille ou des bandes de boxe sont également indispensables pour éviter les blessures et assurer votre sécurité.

La tenue de boxe se compose d’un short et d’un débardeur qui soient suffisamment confortables pour effectuer des mouvements agiles.

Vous êtes un professionnel à la recherche de matériel d’entraînement ou d’accessoires pour le ring ? Découvrez nos sacs de frappe, afficheurs, stations de boxe, etc.