Jujitsu et Jiu-Jitsu brésilien

Equipement pour le Jiu Jitsu et le JBB

Tout le matériel et les équipements nécessaires à la pratique du Jiu Jitsu se trouvent sur Daisho.be ! Commandez facilement vos articles et bénéficiez de frais de port gratuits dès 80 euros d’achat.

Le Jujitsu traditionnel

Imaginez… Vous êtes désarmé et devez faire face, au milieu d’un champ de bataille, à une multitude d’ennemis protégés par une armure. Que faites-vous ? C’est de cette réflexion qu’est né le Jujitsu. Cet art martial tire ses origines des guerriers samouraïs japonais. Il allie techniques de frappe, de projection, de luxation et combat au sol.

Le Jujitsu est une discipline dérivée du Judo et un système de défense personnelle efficace. Il peut être pratiqué par toute sorte de profil et est fondé sur l’entraide mutuelle. Ses mots d’ordre : valeurs, technique et préparation physique.

Le Jiu-Jitsu brésilien

“Pour beaucoup, le sol, c’est la fin … Pour nous, c’est juste le début.” 

Le Jiu-Jitsu brésilien (JBB pour les intimes) consiste à soumettre son adversaire à l’aide de techniques de projection, d’étranglement et de clés articulaires. Ici, pas de pied ni de poings ! Tout se déroule au sol. Cette discipline se base sur la philosophie suivante : un individu peut se défendre face à un adversaire ayant une plus grande force physique.

Quel équipement et tenue faut-il pour pratiquer le Jiu Jitsu ?

  • Un kimono de Jiu Jitsu confortable, resserré au niveau des manches et du pantalon pour éviter les saisies faciles. Il est également possible de pratiquer le JBB sans keikogi (“no gi”) ! Les combattants sont alors habillés d’un simple short et d’un rash guard pour être protégé des frottements contre le tapis.
  • Les accessoires de protections sont extrêmement importantes dans cette disciplines pour progresser en toute sérénité.
  • Une ceinture de Jujitsu finalise la tenue et marque la progression du pratiquant