Muay Thai

Equipement pour le Muay Thai

Il est indispensable de disposer d’un minimum d’équipement avant de se lancer dans la pratique du Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise). Parcourez nos différentes pages et trouvez LA tenue ou le matériel nécessaire pour vos séances d’entraînements et vos combats en compétition.

Le Muay Thaï ou Boxe thaïlandaise sollicite toutes les parties du corps dans le but de frapper son opposant. Cette discipline combine poings, pieds, coudes et genoux. Elle tire son origine de pratiques martiales ancestrales et mise sur une grande liberté de mouvements.

L’”Art des huit membres” demande de fortes habiletés techniques, une certaine puissance musculaire et des prises de décision rapides. Les combats de Muay Thaï sont organisés selon 5 rounds de 3 minutes. Leur particularité ? Ils sont précédés d’une danse traditionnelle, également appelée “Wai Kru”.

Quid de la tenue et des protections ?

La tenue est composée d’un short léger à la coupe large. Une paire de gants est également indispensable pour protéger ses mains, tout en donnant des coups performants. Daisho propose également à la vente des protections comme des casques, des protège-dents ou encore des coquilles.

Matériel de frappe et de sparring

Tapez avec intensité sur une longue durée grâce à des sacs de frappe solides et parfaits pour l’entraînement. Nos pattes d’ours et paos devraient également vous intéresser…

Afficher tous les 2 résultats