Arts martiaux en confinement : relèverez-vous le challenge ?

Covid19 et arts martiaux : l’impossible combat ?

Les clubs de judo, de karaté, d’aïkido ont le kimono (ou plutôt le gi) en berne. Le coronavirus a réussi l’impensable : vous tenir à distance de votre dojo ou de votre sport de combat.

Au début, comme dans un bon roman d’anticipation, vous ne pouviez imaginer de pareils lendemains : fermeture de la cafétéria de votre club de sport, des magasins de sport, puis, coup de grâce, de votre club de sport.

Le Covid19, coronavirus de son petit nom, a bien eu la peau de vos entraînements hebdomadaires, et avec eux, peut-être, de votre belle motivation.

Continuer le sport chez soi

Daisho, votre fournisseur en ligne d’équipement d’arts martiaux et sports de combat, a décidé de ne pas baisser les bras… et le Qi. Nous vous invitons à nous rejoindre dans nos efforts pour maintenir la vitalité des arts martiaux et autres sports de combat, chez vous, dans votre salon ou toute autre pièce de votre choix.

Vérifiez bien, toutefois, les distances de sécurité : YouTube pullule de vidéos de tentatives ratées dans des espaces… trop confinés !

Pour vous aider, nous avons décidé de vous partager une petite sélection d’échauffements et d’exercices pour garder la forme.

Plus une minute à perdre : ne laissez pas le confinement atteindre votre corps et votre mental. Exprimez le Chuck Norris qui est en vous, prenez soin de vous et devenez maître en art… du confinement !

Petit échauffement Tae Bo® avec Billy Blanks

Billy Blanks, le créateur du Fitness Tae Bo®, nous accueille dans son salon pour une séance ultra rythmée et diablement cardio.

Pour ceux et celles qui ne connaissent encore ni Billy, ni le Tae Bo®, sachez que cette discipline sportive mélange la boxe et le taekwondo, le tout en musique.

Les mouvements s’inspirent directement de la pratique de Billy, 7 fois champion du monde de karaté à la fin des années 1980 et acteur de quelques nanars. L’esprit des 80’s n’est d’ailleurs pas très loin dans cette vidéo de confinement… !

Un peu de Fitness Tae Bo® avec Billy Blanks… en confinement dans son salon

Alors, vous transpirez un peu dans votre sweat ? Nous vous proposons des tenues adaptées à votre pratique du Tae Bo® dans notre boutique en ligne !

Travaillez vos muscles avec… élasticité

La vidéo suivante, proposée par la marque Sveltus, ne manque pas de ressort ! Elle vous propose des exercices de renforcement musculaire redoutablement efficaces.

Grâce à un produit phare de sa gamme Elastiband®, qui crée une force de 30 kg, tous les muscles du corps sont sollicités pour un effet WOW !

Du ressort musculaire… avec Elastiband®

Pour l’instant, confinement oblige, nous rencontrons un problème d’approvisionnement avec les produits de la marque Sveltus en Belgique, mais nous continuons à vous livrer des produits de qualité tout à fait équivalente.

Disponibles en différents modèles, nos élastiques de fitness offrent une résistance entre entre 10kg et 30kg pour accompagner votre progression !

Entretenez la forme avec le Ken et quelques mouvements d’aïkido…

Pour entretenir la forme, nous terminons cette première séance avec quelques mouvements de ken ou, plus précisément de bokken, “sabre de bois” utilisé notamment en aïkido, iaido et kendo.

Ces quelques exercices vous sont proposés sur la page Facebook de Marc Bachraty, professeur d’aïkido : après un court échauffement des épaules et des bras, il rappelle quelques points importants pour une bonne saisie du sabre et enchaîne avec des mouvements de coupe.

Espérons que la “Voie de l’harmonie” mettra un peu d’harmonie dans votre journée 🤠 !

L’art du confinement : notre challenge

Tai chi en confinement

Vous êtes passé(e) maître dans l’art du confinement ? Nous vous invitons à un petit geste solidaire pour booster la motivation de tou(te)s…

Relevez le défi de l’#artduconfinement et montrez-nous comment vous continuez à pratiquer les arts martiaux et sports de combat chez vous : envoyez-nous vos plus belles photos et vos vidéos les plus originales, et nous les partagerons peut-être sur notre page Facebook ou sur notre blog !

Une seule adresse pour toutes vos images : v.verdoot@daisho.be. Domo arigato 🙇‍♂️

Tai-chi au jardin : tout l’#artduconfinement

Et si vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités et découvrir plein d’infos utiles et amusantes, abonnez-vous à notre newsletter !