Armes pour Kendo et Iaido

L’utilisation d’une arme est l’essence même du Kendo et du Iaido. Retrouvez notre sélection de katana, bokken, iaito et shinai factices pour évoluer au sein de votre discipline. Il est temps d’affiner votre lame !

Le Bokken ou le sabre de bois

Vous êtes débutant ? Le Bokken est utilisé dans de nombreux exercices d’entraînement, d’échauffement, de Kata et de Kihon. Il est généralement en chêne blanc et est composé d’une garde et d’un fourreau (saya). Vous avez le choix entre un sabre en bois léger pour travailler la finesse ou une arme plus lourde pour accentuer votre précision.

Le Iaito ou le sabre d’étude

Le Iaito est l’arme principale d’un pratiquant de Iaido. C’est une réplique d’un véritable katana, mais sa lame n’est pas affutée. Il s’obtient grâce à l’expérience et se doit d’être bien entretenu. Le choix d’un Iaito quant à la lame et la tsuka est une étape très importante.

Le Shinai pour le combat en armure

Le Shinai est l’élément indispensable pour la pratique du Kendo. C’est une arme composée de 4 lames coupées dans un bambou. Elle ne constitue aucun danger pour les combattants : lors des frappes, le Shinai se plie et amortit les chocs en absorbant une partie de l’énergie provoquée par frottement.

Trouver votre bonheur en fonction de votre budget !

14 résultats affichés